Annuaire

Proposer un site

CIEP
CIEP
Centre International d'Etudes Pédagogiques Établissement public des ministères chargés de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ; deux pôles d’activité : l’éducation et les langues.
Unilag
Unilag
Université de Lagos
Alliance française
Alliance française
Enseignement du français langue étrangère
Organisation internationale de la francophonie
Organisation internationale de la francophonie
Promotion de la francophonie dans le monde
Alliance française de Lagos
Alliance française de Lagos
Cours de langue français. Informations sur cet organisme, la culture, les ressources.
AUF
AUF
L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est présente sur tous les continents, avec 67 implantations. The AUF is present on every continent with 67 branch locations. Chaque année, elle distribue plus de 2 000 bourses dans le cadre de son programme de mobilité. Each year the AUF hands out more than 2 000 grants through its mobility programme. Elle dispose d’un budget annuel de plus de 40 millions d’euros. Its budget, which amounts to over EUR 40 million, comes essentially from the government of France and, to a lesser extent, from Canada-Quebec, Belgium’s French Community, Switzerland and Cameroon.
RECFLEA
RECFLEA
Qu’est-ce que le RECFLEA ? Les centres de français langue étrangère du Bénin, du Nigeria et du Togo ont perçu la demande croissante et en voie de diversification de l’apprentissage du français en provenance des pays non francophones de la sous région. Ils ont formalisé leur mise en réseau en mai 2006 afin de coordonner leur offre. Le Ministère français des Affaires étrangères et Européennes (MAEE) et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), à travers un projet d’appui, soutiennent les actions que les centres mettent en œuvre de manière collaborative au sein de ce Réseau des Centre de Français Langue Étrangère d'Afrique.
Institut français
Institut français
L’Institut français est l’opérateur de l’action culturelle extérieure de la France. Il a été créé par la loi du 27 juillet 2010 relative à l’action extérieure de l’état et par son décret d’application du 30 décembre 2010. Placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères, il est chargé, dans le cadre de la politique et des orientations arrêtées par l’état, de porter une ambition renouvelée pour la diplomatie d’influence. Il doit contribuer au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères et répondre à la demande de France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture.

           Site optimisé pour Firefox et Google Chrome.